L'Association le Cinquième Élément

L’Association le Cinquième Élément2019-05-08T11:32:13+00:00
  • Fondée en 2016, le Cinquième Elément est une association qui vise à recréer une harmonie entre la nature, l’Homme et les technologies afin d’assurer une transition écologique et technologique pérenne pour les générations futures.  Elle a pour ambition de reconnecter les 4 éléments fondamentaux (Eau, Soleil,  Vent, Terre) à l’Homme, le cinquième élément.

  • L’Association le Cinquième Elément agit auprès d’un public très large : citoyens, start-up, entreprises, investisseurs, élus, institutions publiques, associations, enfants… Elle organise des événements internationaux qui réunissent tous ces acteurs dans un intérêt commun : la préservation des ressources naturelles grâce à l’innovation technologique et sociale.

  • En 2019, l’Association organise la 2ème  édition de l’International CleanTech Week à Annecy du 19 au 22 juin 2019. En parallèle, ses équipes sont mobilisées pour organiser la 1ère édition des Rencontres Internationales de la Mobilité Durable en partenariat avec la mairie de  Saint Tropez du 20 au 24 septembre 2019.

  • L’Association le Cinquième Élément est composée d’une trentaine de personnes engagées et passionnées (à 90%  bénévoles), intégrant des  dirigeants d’entreprises, des jeunes diplômés, des docteurs, des dirigeants d’associations .. et même des astronautes !

  • Nous souhaitons accélérer le futur des Cleantech porteuses d’une économie verte et des emplois associés et ainsi contribuer à faire de la France le leader mondial des technologies vertes.

Le mot du Directeur Général

« Nous sommes une association 1901, le Cinquième Élément et nous pensons qu’aujourd’hui les technologies propres explosent à travers le monde. L’ idée est de les rassembler, les montrer et faire en sorte que le public adhère à ces nouvelles technologies. Nous faisons un événement consacré aux CleanTech pour donner envie au plus grand nombre de les adopter et de les utiliser dès que possible. »

Denis Horeau